Groupement pour le développement de la Lecture Numérique

Le Groupement pour le développement de la Lecture Numérique a pour objectif de fédérer l'ensemble des acteurs qui travaillent à la promotion et au développement de la lecture numérique.

Le GLN a fêté ses un an !

L'assemblée Générale du GLN

L’assemblée Générale du GLN

Le 23 octobre le GLN tenait sa première Assemblée Générale ordinaire. Au programme, la validation par les adhérents du rapport moral (à consulter ici) et du rapport financier.
Les adhérents ont voté à l’unanimité les deux rapports.
Concernant les objectifs 2015, le GLN a défini ses priorités comme suit :

  • La professionnalisation de son organisation : embauche d’un salarié, demandes de subventions, augmentation du nombre d’adhérents, lancement et animation des commissions internes.
  • La poursuite des dossiers en cours : dossier piratage, dossier sur le contrat d’édition numérique, recherche d’un nouveau partenaire pour une nouvelle étude sur la lecture numérique.
  • La gestion de nouveaux dossiers : point fiscalité de fin d’année, parution d’un livre pratique sur la lecture numérique, droits photos et illustrations dans le numérique, etc.
  • Continuer à nous positionner sur les grands sujets de la lecture numérique.
  • L’organisation d’un grand événement autour des sujets innovants de la lecture numérique : marketing du livre, nouveaux modèles d’affaires, Bundle, etc.
  • Poursuivre notre travail de représentation auprès de l’interprofession et des professionnels : poursuite des apéros numériques, participation aux événements de l’interprofession, etc.
  • La mise en place des ateliers de la lecture numérique : rendez-vous réguliers visant à sensibiliser les lecteurs à l’univers et la pratique de la lecture numérique.

    7eXPIXF12-bRnwXihrxdy8dpaKMQahU2KzdrXds6MyI

 Le 3ème Apéro numérique du GLN

Pour fêter l’année d’existence du GLN, le conseil d’administration avait invité les professionnels du livre à un apéritif convivial.
Plus de 120 personnes ont répondu à cette invitation. Les membres de l’association ont pu exposer les diverses actions du groupement depuis sa création.
Ce moment a été également l’occasion de communiquer sur les grands enseignements de l’étude Hadopi /GLN/ IFOPWcbiXXrilmeF7iVtmV_TyR2wm7bS3kk77s5BVKzAnf0
SUh3LhdXLXRTtnTJAEMnCRQsMUATSKRry_5eV-MQxRAIMG_1646

Ne4Hwxv99cT06kbR7Hwmq9vDx6sqEP-2VoKElOzzkII

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 30, 2014 par dans Actus du GLN.
%d blogueurs aiment cette page :